Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites beadouilles
21 avril 2012

L'Art du Bonheur

Voici trois bagues en pâte d'argent qui n'ont font qu'une :

La première, gravée qui représente ce que nous cherchons, la seconde avec un péridot vert couleur d'espoir, et la troisième pleine di'rrégularités qui représente notre vie de chaque jour.

Une fois n'est pas coutume, je joins ce texte de Jacques Salomé, chacun y trouvera sans doute de quoi méditer !

OSER ÊTRE HEUREUX
Oui ! sans conditions, à l'aube de chaque instant, en étant capable d'accueillir simplement l'inouï du présent.
Être heureux c'est savoir entrer dans le fragile et l'éphémère de l'événement, de s'accorder avec lui dans le meilleur de ce qu'il recèle. ...
Etre heureux c'est être à la fois le réceptacle et le don dans l'immédiateté d'un regard, l'intensité d'une intention, la liberté d'un geste.
La clef du bien-être ne doit pas être confondue avec la recherche du bonheur, elle est dans l'acceptation inconditionnelle du meilleur de soi dans la rencontre avec le meilleur de l'autre.
Quand je sais dire oui ou non, sans me blesser ou me culpabiliser.
Quand je sais entendre et recevoir le oui ou le non de l'autre comme étant bien le sien.
Quand je sais sans réticence accepter mes possibles et me différencier de ceux de l'autre.
Quand je sais me respecter et me définir face aux valeurs et croyances parfois si éloignées des miennes.
Un bonheur se reçoit et s'amplifie dans l'imprévu d'une rencontre, dans le rire d'un partage, dans l'étonnement d'un abandon.
Quand je cherche à l'emprisonner dans la répétition ou l'exigence, il se dérobe et se perd à jamais.  
Jacques Salomé

Sans titre 7 [640x480]

Sans titre 8 [640x480] 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Phm :<br /> <br /> sans doute as-tu trouvé ton bonheur, moi je cherche encore le mien.<br /> <br /> il frappera un jour peut-être à ma porte, alors je saurais l'accueillir comme il le mérite.
Répondre
P
Le bonheur est l'assemblage de plusieurs petits rien, tes trois bagues unies font un jolie ensemble.<br /> <br /> Je m'apperçois que tu realises beaucoup de chose les unes plus belle que les autres. Tu as de l'inspiration en se moment.
Répondre
K
tu as raison Cécile !<br /> <br /> Parfois tu penses l'avoir trouvé, mais il arrive que ce ne soit qu'une illusion qui s'évapore comme une fumée entre tes doigts....<br /> <br /> Et parfois il est là ce bonheur, qui te tend les bras, là il ne faut pas le lâcher.
Répondre
C
l'art du bonheur est un art bien compliqué parfois ! tes bagues sont splendides , j'aime beaucoup cette idée du trio !
Répondre
L
trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
mes petites beadouilles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité