Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites beadouilles
5 mars 2014

Pendentif Transformation

Je viens de teminer ce pendentif en pâte de bronze Météor dorée, orné d'une libellule, d'une étoile et d'un trèfle à quatre feuilles au recto, et d'un message au verso.

J'ai réalisé ce bijou pour une amie, à qui j'avais envie d'offrir un cadeau qui lui portera bonheur, je l'espère.

J'ai donc choisi la Libellule car elle souhaite changer de vie, l'étoile pour la guider sur sa route et le trèfle à quatre feuilles pour avoir de la chance dans son projet.

Libellule La libellule symbolise la duperie des sens et de la transformation. Ses ailes scintillantes rappellent les temps magiques et permettent de prendre conscience que ce monde n'est fait que d'une réalité apparente. 
L'enseignement de la libellule dit qu'en fait il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il est nécessaire de prendre ses distances par rapport à notre perception sensorielle. En outre, la libellule transmet des messages des êtres élémentaires et des esprits des plantes. 
Quand vous voulez changer quelque chose, appelez en l'énergie de la libellule.

Le trèfle à quatre feuilles :   Depuis un point de vue symbolique, il y a une légende ancienne qui donne un sens divin au trèfle à quatre feuilles. selon son histoire mystique, le trèfle à quatre feuilles était une plante qui poussait en abondance au Paradis là où vivaient Adam et Eve. Après avoir été bannis de l'Eden, Eve a emporté un petit trèfle avec 4 pétales, pour l'aider à entrevoir devant elle, les démons invisibles, les êtres diaboliques qu'elle n'était pas capable de voir autrement. Ce trèfle lui a apporté protection et bienfait, pour affronter les terreurs du monde. Plus tard, après la venue du Christ, il lui a été attribué le symbolisme de la Sainte Croix, comme un symbole de la nature, qui apportait amour et prospérité.

Chaque feuille de trèfle a un sens spécial:

* La première est pour l'espoir
* La seconde est pour la foi
* La troisième est pour l'amour
* La quatrième est pour la chance.

L'étoile : d'un symbolisme aérien, l'étoile évoque la lumière dans la nuit. Symbole de reconnaissance et d'esprit, elle affirme la fin des conflits, l'espoir puissant du phare qui guide le navire dans la nuit. 
Selon le nombre de branches qui la forment, l'étoile accentuera l'espoir né du nombre en question. Image du Messie, l'étoile affirme l'esprit renouvelé. Appelées fenêtres du monde, les étoiles sont des points dans la nuit, points de lumière prouvant que l'obscurité n'est jamais totale. On les imagine comme lieu de repos des âmes mortelles, portant aussi le double de toute personne vivant sur terre.

5

 

Au recto, j'ai choisi comme message : "Follow Your Bliss", qui peut se traduire par "Suivez votre Bonheur", en forme de coeur bien entendu car finalement c'est bien lui qui guide nos choix, lorsque l'on est assez raisonnable pour l'écouter !

 

6

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'intérêt que vous portez à mes créations. <br /> <br /> J'aime faire des objets ou des bijoux qui racontent une histoire, je ne choisi donc pas les motifs ou les pierres par sans raison, car pour moi le hasard n'existe pas !<br /> <br /> Je ne vends pas mes créations, je les offrent ou je les troquent.<br /> <br /> Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en mp.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais savoir s'il est possible de vous acheter un pendentif similaire, personalisé car ce bijou m'a beaucoup interpellé, je trouve l'idée originale.
Répondre
mes petites beadouilles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité